Un séisme d'une magnitude de 6 degrés sur l'échelle de Richter a frappé ce matin le nord-est de l'Iran, près de la ville sainte de Machhad, ont rapporté les médias. Le tremblement de terre a fait au moins deux morts et quatre blessés.

L'épicentre du séisme se trouve non loin de la localité de Sepidsang, située à environ 80 kilomètres au sud-est de Machhad, à une profondeur de 10 kilomètres. Il s'est produit à 07H09 (10H39 locales).

Il a été fortement ressenti à Machhad, seconde ville du pays. "C'était horrible. Il y a eu un grand bruit. Tout tremblait", a déclaré une habitante.

Les équipes de secours ont été mises en alerte mais pour le moment aucun bilan n'a été fourni sur d'éventuelles victimes ou les dégâts causés.

En janvier, quatre personnes avaient trouvé la mort dans un séisme qui avait frappé le sud de l'Iran, un pays régulièrement frappé par des tremblements de terre de magnitude plus ou moins forte.

Le dernier grand séisme remonte à décembre 2003 à Bam, dans la province de Kerman (sud-est). Au moins 31.000 personnes avaient été tuées et la ville presque entièrement détruite.