Dans une interview avec Muslimpress.com, Stephen Lendman, hôte de "the Progressive Radio News Hour", met l'accent sur le rôle que le mouvement BDS joue dans la lutte contre des décennies d'atrocités israéliennes contre les Palestiniens.Voici le texte intègral de l'interview:

Benjamin Netanyahu a récemment affirmé que l’Israël a vaincu le mouvement BDS. Que pensez-vous de cela?

BDS terrifie Netanyahu et d'autres extrémistes israéliens. Il continue à gagner la traction, l'outil le plus important dans la lutte contre des décennies de la violence Israélienne.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a interdit son état de faire des affaires avec des entreprises qui boycottent l’Israël. Quel est votre point de vue à ce sujet? Comment voyez-vous l'avenir de ce mouvement aux Etats-Unis?

Toutes les critiques anti-BDS que les personnes comme Cuomo jettent sur le mouvement, le rend plus fort, pas plus faible. Des années prochaines et à la réflexion, le BDS serait considérée l’élément qui a mis fin à l'occupation de l’Israël.

Qu’est-ce que le mouvement devrait faire pour inciter les américains à lutter contre les atrocités que l'Israël commet contre les Palestiniens?

La lutte contre le mal exige l'éducation des gens à ce sujet. Le BDS le fait bien. La pression doit être maintenue. Je sais que les Israéliens me déplorent. Rien de ce qu'ils pourraient me jeter ne peut dissuader mon militantisme pour la justice longtemps niée.

Comment analysez-vous l'impact du mouvement BDS dans le monde entier?

BDS est en croissance dans le monde entier. C’est difficile d'arrêter l’activisme de base quand il est totalement engagé pour le changement vital.

Comment comparez-vous l'apartheid en Afrique du Sud et la situation actuelle d’Israël? Est-ce que des sanctions contre l’Israël est aussi efficace que les sanctions contre l'apartheid en Afrique du Sud?

L’Israël est bien pire que l'apartheid S. Afrique, ses crimes élevés se classent parmi les pires dans l'histoire du monde. Je crois que la façon de vaincre son ordre du jour est en ciblant l’Israël politiquement et surtout économiquement. Les sanctions et l'isolement sont les clés d’arriver à nos buts.

 

StephenLendmana1-150x150Stephen Lendman est un écrivain, chroniqueur, activiste et animateur de radio. Il écrit actuellement pour MoneyNewsNow.com, VeteransToday.com et VeteransNewsNow.com. Il accueille également, depuis 2007, une émission de radio progressive à The Progressive Radio Nouvelles Hour sur le réseau Radio Progressive.

 

A lire: Pourquoi les athlètes palestiniens aux Jeux olympiques ont d'importance pour moi