Dans une interview avec Muslimpress.com, une commentatrice politique, Anna O'Leary, parle des efforts de l'Arabie saoudite et l’Israël pour saper l'Iran, et elle continue à exposer le soutien des Saoudiens d'une organisation anti-Iran qui était considéré terroriste. Voici le texte intégral de l'interview:

Un responsable saoudien a assisté à une réunion annuelle d'un  groupe qui avait déjà attaqué à la république islamique de l’Iran pendant la guerre Iraq-Iranien. Que pensez-vous de cela?

Après des décennies de coordination cachée pour faire face un Iran fort, Israël et l'Arabie Saoudite ne se sentent plus le besoin de cacher leur amitié. Un but commun les a rapprochés. Leur objectif commun pour les trente-six dernières années, depuis la chute du Shah d'Iran, a été de créer un Iran plus faible. La présence de l'ancien chef du renseignement de l'Arabie saoudite lors d'une réunion L’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI), suivie d'une visite en Israël par un ancien officier du renseignement militaire saoudien, le général Anwar Eshki, montre qu'ils vont utiliser tous les moyens pour affaiblir l'Iran.

Le prince saoudien Turki al-Faisal a promis de se tenir par L’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) et soutenu ses efforts contre l'establishment iranien. Comment analysez-vous cela?

C’est un aveu public d'une relation vieille de plusieurs décennies entre les Saoudiens et l'OMPI. Le groupe terroriste dégrossi avec Saddam Hussein dans sa guerre de huit ans contre l'Iran dans les années 1980. Dans ma position avec la National Commercial Bank, les banquiers royaux, je me suis rendu à Bagdad avec une délégation saoudienne pendant la guerre de huit ans. C’est vrai que les Saoudiens ont financé cette guerre et que les Américains en Irak ont fourni des renseignements par satellite de mouvement de troupe iranienne.

Quelles mesures le régime saoudien a pris afin de lutter contre l'influence de l'Iran dans la région et dans le monde?

Arabie Saoudite a rendu public ses liens étroits avec Israël et l'OMPI. A la maison, leurs liens avec Israël vont saper toute légitimité qu'ils ont à se prononcer dans le royaume, et dans le monde leurs liens avec une (ex-)organisation terroriste va saper leur légitimité à gouverner. Nous assistons très probablement au début de la fin du régime Al Saud.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que le royaume utilise les terroristes comme un outil pour faire avancer ses objectifs contre les pays musulmans. Que pensez-vous de cela?

L’Arabie Saoudite a déjà utilisé des terroristes pour faire avancer ses objectifs en Afghanistan, l'Irak, le Yémen et la Syrie. Comme la famille régnante d'Arabie Saoudite est un outil des Américains, il sera poussé à coopérer avec l’Israël et se livrer à des guerres avec tous les ennemies d'Israël. Il n'y a pas d'honneur parmi les voleurs.

CaptureAnna O'Leary a vécu au Moyen-Orient depuis dix-sept ans. Sa fascination pour la région a continué sans relâche. Sa poésie, fiction et non-fiction sont imprégnés d'un sens du Moyen-Orient. Sa courte histoire a été publiée dans CORDES, et lancé à Cúirt 2011. En tant que journaliste, elle a écrit pour Al Jazeera.net. Elle est apparue sur la chaîne satellite, Press TV, en tant que commentateur du Moyen-Orient. Elle a remporté un prix histoire courte à K.I.S.S. (Kerry International Summer School) en 1996. Sa poésie est publiée par Kerry Literary et Cultural Centre.