Dans une rencontre avec des partisans, qui étés venus à Hosseinyah « Imam Khomeini », l’imam Khamenei, le guide de l’Ummat de l’islam, a prononcé un discours sur la situation de l’Iran et celle de la région, les problèmes nationales et l’accord nucléaire.

« Notre problème d’aujourd’hui n’est que la colonisation et l’arrogance occidentale.Les occidentaux ont essayé de diviser l'ummat islamique, et ils ont eu du succès. C’est pourquoi qu’on s’est prononcé  toujours en faveur de l’alliance entre les musulmans et la formation de l'Ummat islamique unifiée pour vaincre les ennemis.

Le jour où l’Ummat de l’Iran se présentera comme une vraie Ummat musulmane, ça serait la meilleure  expansion de l’Islam.Les autres pays aussi, ils s’y joindront et cela permettra l’expansion de l’Islam partout le monde ; ainsi la civilisation islamique souhaitée serait formaée et vaincrait la civilisation corrompue et trompeuse occidentale, mais cette alliance en est la condition, et cela prend du temps, ce n’est pas la question de quelques années, on sait que c’était au quatrième et cinquième siècle que la civilisation islamique est arrivée en son excellent état, durant lequel plusieurs philosophes, savants, inventeurs ont étés éduqués à qui l’occident doit beaucoup de ses progrès actuels.

Ça prend du temps, heureusement nous suivons ce chemin.Nous avons fait beaucoup de progès.Comparez l’Iran avant la révolution islamique.L’Iran inconnu, mal développé et vassal des Etats-Unis et de la Grande Bretagne et l’Iran d’aujourd’hui qui grâce à l’Islam est indépendant, et qui est considéré comme un rival à part entier par les mêmes pays qui le regardaient avec l’humiliation. »

Il a ajouté que 6 mois se sont écoulés depuis la mise en œuvre de l’accord nucléaire, mais pas de résultats concrets au profit du peuple ont, jusqu'à présent, été observées. «Était-il pas promis que les sanctions cruelles seraient levées, de sorte que la vie du peuple serait un impact positif? Après six mois de résultats tangibles peuvent être observés dans la vie des gens? », A déclaré l'ayatollah Khamenei.

L'ayatollah Khamenei, tout en exprimant des préoccupations sur les problèmes économiques de la population, a noté: «Promouvoir les métiers d'ouvriers iraniens. Je l'ai ordonné aux fonctionnaires de brûler les marchandises de contrebande - devant tout le monde. Je continue à penser sur la vie des gens; Je suis profondément préoccupé; que je réfléchis, il n'y a pas de solution, mais reposant sur le fond intérieur. L'afflux d'hommes d'affaires étrangers dans notre pays a alésage aucun fruit, jusqu'à présent; s'ils font quelque chose, il serait destiné à gagner le contrôle du marché, ce qui serait contre nous ".

Enfin, le leader de la Révolution islamique a décrit l'unité entre les nations musulmanes, ainsi que la résistance contre les objectifs impérialistes des États-Unis et certains pays européens, comme une solution en vue de résoudre les questions régionales. Il a conseillé, "Ces objectifs devraient être reconnues et résisté et notre nation est debout forte sur le même chemin."

Il a fini son discours en citant la sourate 47, le verset 7 :

Oh les croyants! Si vous venez en aide pour Allah, alors Lui aussi vous viendra en aide et Il raffermira vos pas.

Cette traduction partielle de son discours, a été faite par MuslimPress de persan, d’après le journal irqnien Keyhan du 02/08/16. 

A lire: 7 faits sur l'interdiction de burkini par la France