Les forces de sécurité syrienne ont découvert et saisi une grande quantité d’armes et de munitions dont des lance - roquettes, fabriqués par Israël, en banlieue - ouest d’As - Suwayda.

Selon un responsable auprès de la préfecture d’As - Suwayda, ces équipements militaires avaient été envoyés par Israël à destination des groupes terroristes Daech et le Front Al - Nosra.

Ont été découverts, dans ce véhicule, 7 roquettes anti - blindés fabriquées par Israël, 62 roquettes, 128 balles, de types différents RPG, 43 mortiers de 120 mm, 42 mortiers de 82 mm et 100 balles de mitrailleuse de 23 mm.

Le 20 janvier dernier, les forces de sécurité ont découvert une cargaison de munitions et d’armes lourdes et semi - lourdes destinée aux localités de la banlieue - est de Deraa, plus précisément Al - Badiya, les destinataires ne sont autres que les groupes takfiris.

Ce n ' est pas la première fois que les médias révèlent les liens qui existent entre Israël et Daech. A titre d’exemple, Israël achète du pétrole brut, volé par Daech en Syrie et en Irak.