Muslim Press a interviewé Navid Nasr sur son opinion sur le rôle que le président de l'AP, Mahmoud Abbas et l'Arabie Saoudite jouent dans la région.Voici le texte intègral de l'interview:

Quelle est analyse sur le rôle que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a joué pour les Palestiniens? Pensez-vous qu'il représente les droits des Palestiniens?

Abbas a joué le même rôle pour les Palestiniens que Quisling a joué en Norvège, sous l'occupation nazie. Il est un proxy placé dans son bureau par les Israéliens et les États-Unis, rien de plus rien de moins.Il représente les intérêts israéliens et américains, et non pas les droits des Palestiniens.

A-t-il été un succès dans la lutte contre les crimes israéliens contre les Palestiniens?

Il n’est pas et n'a jamais été intéressé à faire autre chose que quelques gestes vides, face à des abus et des atrocités israéliennes.

Les responsables iraniens ont critiqué Abbas pour sa rencontre avec le chef de OMPI. Que pensez-vous de cette réunion?

Je pense que sa rencontre avec le Munafiqeen-e Khalq correspond parfaitement à qui il est et son rôle en tant que président de l'AP. La réponse est  tout ce que j'ai déjà dit à propos de lui jusqu'à présent.

Quel genre de message veut-il envoyer en ayant participé à cette rencontre avec le chef de OMPI?

Le message qu'il envoie est qu'il voit l'Iran comme ennemi et agit selon cet avis à l’égard de l’Iran.

Comment analysez-vous sa relation avec les Saoudiens? Trahissent-ils la cause palestinienne?

La relation d'Abbas avec les Saoudiens est dégoûtante, mais encore une fois, il ne répond pas, ou servir à la demande du peuple palestinien, mais des entités beaucoup plus puissants.

En ce qui concerne la trahison de la cause palestinienne, ni les Saoudiens, ni Abbas n’ont jamais eu d'un moment de véritables soins ou des préoccupations concernant le peuple palestinien, donc il n'y a pas de trahison, car il n'y a jamais eu de véritable soutien.

Quelle est votre opinion sur les relations saoudo-israéliens? Pensez-vous qu'ils ont des intérêts communs?

La relation entre l’Israël et l'Arabie Saoudite est en train de devenir de plus en plus ouverte, éhontée et d'airain. Il sert les deux parties bien, car ils peuvent faire avancer leur programme anti-résistance beaucoup mieux quand ils travaillent ensemble.

Pour Israël, il est une relation particulièrement enrichissante car Israël aurait le potentiel pour adoucir une grande partie de la colère dirigée contre lui dans le monde sunnite en général, et les Arabes sunnites en particulier. Même le Hamas a été très doux pour condamner cette relation.

 

navidNavid Nasr est un analyste géopolitique indépendant basé à Zagreb qui a travaillé dans les médias traditionnels aux États-Unis depuis 12 ans et est un ancien membre de diverses organisations de gauche. Actuellement, il accueille le "Bullet Points" émission de radio sur les voix du réseau radio de 99 pour cent et est un collaborateur régulier de PressTV et Radio Sputnik. Il est également membre du comité de direction du Mouvement de Solidarité Syrie.

A lire: Pourquoi les athlètes palestiniens aux Jeux olympiques ont d'importance pour moi