Gilad Atzmon est un saxophoniste de jazz, romancier, activiste politique britannique né en Israël et écrivain. Ses critiques du sionisme, l'identité juive et le judaïsme, ainsi que ses vues controversées sur la négation de l'Holocauste et de l'histoire juive, ont conduit à des allégations d'antisémitisme et le racisme des sionistes et les principaux anti-sionistes.Vous lisez sont interview avec MuslimPress:

Malgré le fait que Daesh a menacé Hamas, le ministre israélien de l’Intelligence et l’énergie atomoque, Yisrael Katz a déclaré qu'il y a eu une «coopération» entre Hamas Daesh. Quelle est votre opinion là-dessus?

J’ai tendance à ne pas prendre les déclarations israéliennes au sérieux. La Surveillance de la politique israélienne pendant 2 décennies m'a appris que mentir pour la cause est une procédure casher. Israël attribue le titre de «Daesh» à ses ennemis afin d'acheter la sympathie de l'Occident.

Bien que certains pays européens craignent que, à tout moment DAESH pourrait attaquer leur pays, Israël ne semble pas s’en soucier. Qu’est-ce qui rend Israël en sécurité contre les attaques de DAESH?

C’est vrai et cela ne me surprend pas. Si j’étais parmi les décideurs militaires de Daesh J’éviterais Israël à cette étape. Les objectifs actuels de Daesh sont de se développer au sein des sociétés islamiques. Pourquoi Daesh devrait choisir un combat avec Israël à cette étape? En outre, en ce moment, Daesh a du mal à survivre le champ de bataille et défendre son propre capital.

Je tiens également à mentionner que certains commentateurs respectés insistent sur le fait que Daesh est, en fait, une création israélienne. Ce serait une autre réponse possible à votre question, mais je ne suis pas en mesure d l’affirmer.

Est-il juste de dire que Daesh et Israël partagent les mêmes intérêts dans la région? Comment analysez-vous l'instabilité au Moyen-Orient et son impact sur Israël?

Je soutiens que l’Israël et Daesh vendent des produits similaires.

Au cours des 50 dernières années, l'Occident a fait l'objet d'une idéologie politique invasive. Je fais référence au marxisme culturel. Le marxisme culturel est en grande partie une école politique gauche juive de la pensée qui a été conçu pour briser la société en une myriade de synagogues sectaires. Il a essayé de briser les travailleurs et les inclinations nationales. Il nous a appris à parler « comme un »: comme un Juif, comme un noir, comme un lesbienne, comme un  musulman, et ainsi de suite. Au lieu d'être un seul peuple, nous sommes devenus une collection de secteurs isolés tout dans la cause de l'exactitude et de la tolérance fausse.

Daesh vend essentiellement le même produit. Il dit à ses jeunes abonnés en Europe viennent en Syrie et «être musulman», plutôt que parler «en tant que musulman»

Je préfère, à ce stade, d'éviter la question cruciale de savoir si l'Etat juif représentent vraiment le judaïsme ou Daesh représente l'Islam.

Les Juifs qui retournent en Grande-Bretagne ou la France après «être juifs» pour 3 ans en servant dans l'armée israélienne et parfois être impliqués dans des crimes de guerre colossales sont libres de nouveau entrer dans la société et de poursuivre leur vie.ça, c’est assez intéressant. Je ne dois pas vous dire ce qui se passe à combattants de Daesh quand ils reviennent en Europe.

Il est essentiel de mentionner que cette fatigue du marxisme culturel n’est pas seulement juive ou musulmane. La plupart des Européens expriment leur fatigue de cette idéologie désastreuse. Scotts a dit aux Britanniques, plutôt que de penser « comme Scots » nous préférons être Ecossais. Les sondages Brexit suggèrent également que beaucoup de gens britanniques sont fatigués de faux Euro-ism ... ils préfèrent être britaniques.

Retour à votre question. Je vois la métaphysique israélienne et Daesh comme équivalentes. Ils partagent plus que quiconque dans Daesh ou en Israël est prêt à admettre.

Comment est la relation entre l'Arabie Saoudite et Israël? Sont-ils vraiment des ennemis ou partagent-ils les mêmes intérêts au Moyen-Orient?

Il ne fait aucun doute que l'Arabie Saoudite et Israël partagent certains intérêts (Iran étant l'ennemi commun, par exemple). Je ne pense pas que les commentateurs voient l'Arabie Saoudite comme un vrai ennemi d'Israël.