Le mystère de la vraie identité de l’enfant qui s’était fabriqué un maillot de football en sachet plastique vient d’être dissipé!

BBC Trending a eu la confirmation que celui qui est décrit comme le plus " grand fan de Lionel Messi " dans le monde, n ' est tout autre que le petit Murtaza Ahmadi. Un enfant de 5 ans qui vit dans une zone rurale en Afghanistan.

Ce qui contredit de la télévision kurde qui le présentait comme un kurde irakien. La recherche du petit garçon anonyme sur internet a été déclenchée par une photo le montrant du dos, portant un maillot en sachet plastique sur lequel était inscrit «Messi».

La photo a fait le tour du monde, ainsi que les rumeurs selon lesquelles l’enfant était un petit irakien et que Lionel Messi voulait le recherchait pour lui remettre un maillot original.

La photo avait été repérée parmi plusieurs autres photos du garçon mises sur internet par Azim Ahmadi, un de ses oncles qui vit en Australie. Le croisement de ses photos a montré la ressemblance nette avec Murtaza. Azim a donc établi un contact entre son frère ainé Arif, père de Mutaza et BBC Trending depuis son village de Jaghori dans la province de Ghazni, dans l’Est de l’Afghanistan.

Arif a confirmé que les photos de Mutaza ont été prises par Hamayon, un de ses fils ainés, qui les a postées sur sa page Facebook.

«Ce petit garçon aime beaucoup Messi et le football. Il ne m’est pas possible de lui acheter un maillot, parce que je suis un pauvre paysan. Donc les enfants ont décidé de fabriquer ce maillot avec le sachet pour lui», a - t - il dit au téléphone à BBC Trending.

«Il est extrêmement heureux» depuis qu’il a appris qu’il était devenu une célébrité dans le monde, poursuit Arif. «Il a appris ça grâce à ses amis qui ont accès internet. Ils nous ont appelé pour nous le dire».

Le rêve de Murtaza Ahmadi et son frère aîné à présent, c’est de rencontrer Lionel Messi et de devenir des footballeurs professionnels selon leur père.