La semaine dernière, nous évoquions la conversion à l’Islam de Nicole Queen, une américaine anciennement catholique. Cette sœur a embrassé l’Islam après avoir visionné des vidéos concernant l’Islam. Aujourd’hui, nous vous parlons de Issa, un frère converti après avoir constaté que l’Islam proposait « un code de conduite parfait»

Interviewé, ce frère explique qu’il s’est converti avant tout car l’Islam représentait une suite logique à son cheminement vers la Vérité. Alors qu’il était de confession catholique, Issa s’est intéressé à l’Islam en observant la nature et l’environnement.

C’est ainsi qu’il explique qu’en observant atour de lui,il a pu « voir que tout avait un code de conduite parfaite, tout avait un ensemble de règles à suivre; les plantes, les animaux, et même l’évolution, tout suivait un cours vraiment précis». C’est à partir de ce constat que Issa s’est intéressé à la religion se disant qu’elle lui donnerait son code de conduite, comme celui des plantes ou des animaux.

C’est alors qu’il a remarqué de grandes similitudes entre christianisme et Islam, particulièrement au niveau du « code de conduite»: avoir un bon comportement, faire l’aumône etc. Cela dit, Issa ne trouvait aucune contradiction dans le Coran, contrairement à la Bible. Au delà de cela, ce frère a trouvé dans le Coran ce qu’il n’y avait pas dans la Bible, à savoir la science.

C’est en ce sens qu’il a affirmé:« dans le Coran l’aspect le plus fascinant pour moi était les progrès scientifiques».Le frère Issa a donc cheminé ainsi vers l’Islam, en lisant, en puisant dans les livres et en se questionnant toujours davantage. Il était pris d’une soif de savoir que seul l’Islam a su combler. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a confié:« l’Islam répondait à la soif que je ressentais». Il explique également que paradoxalement, c’est la Bible qui l’a poussé à s’intéresser à l’Islam.

En effet, la Bible ne répondant pas à ses questions, Issa s’est plongé dans le Coran pour ne plus en ressortir, machaAllah. Qu’Allah apaise les cœurs de tous nos frères et sœurs convertis. Qu’Il guide leurs proches et les rassemble au Paradis.

A lire: Elle a décidé de se convertir à l'Islam à cause des discours haineux de Donald Trump