Un épisode de Fireman Sam dans lequel un personnage semble marcher sur une page du Coran a été retiré.

Une scène dans le programme des enfants montre un pompier glissant sur une pile de papiers - et comme ils volent dans l'air une page du Coran est "brièvement représenté",  selon la société de production Mattel.

L'épisode a été diffusé en Octobre 2014, Channel 5, mais l ' "erreur" a récemment été repéré.Mattel a présenté ses excuses et a dit qu'il ne croyait pas qu'il a été fait "malicieusement".Channel 5, qui diffuse Fireman Sam, a supprimé l'épisode de son site de streaming.

On pense que la page contient des versets 13 à 26 du chapitre 67 du Coran - traitant de questions, y compris les peines imposées aux non-croyants en vertu de la religion.

''Nous ne serons plus travailler avec le studio responsable de cette erreur d'animation.En outre, nous prenons des mesures immédiates pour éliminer cet épisode de la circulation et nous examinons nos procédures de production de contenu pour assurer cela ne se reproduise.",  a déclaréproducteur de programme HIT Entertainment.

A lire: Il a déjà promis, s'il devenait Premier ministre, de fermer les mosquées, d'interdire la vente du Coran et de fermer les frontières aux immigrés musulmans