En été dernier, nous vous parlions de cet américain qui a embrassé l’Islam après avoir lu la Bible. La Bible l’avait en quelque sorte poussé à lire le Saint Coran sobhanAllah. Aujourd’hui, nous vous rapportons la conversion à l’Islam d’un écossais, qui n’a jamais rencontré de musulman et qui ne se doutait pas un instant de la tournure qu’allait prendre sa vie.

Cet écossais s’est confié au quotidien The Independant afin d’expliquer les causes de sa conversion à l’Islam : « Pour moi, tout a commencé quand j’ai entendu l’appel à la prière d’une mosquée locale tandis que j’étais sur une plage en vacances en Turquie. Il a éveillé quelque chose en moi et m’a inspiré à commencer une quête spirituelle ». Il a ainsi été attiré par l’Islam par le biais de l’adhan entendu lors de son séjour en Turquie.

De retour dans son pays, cet écossais s’est lancé dans une recherche au sujet de l’Islam, se demandant en quoi consistait cette religion. Il confie donc « de retour à Inverness, je suis allé à la librairie locale, j’ai acheté un Coran et j’ai commencé à lire. Lors de la lecture, j’ai toujours demandé à Dieu de me guider sur le chemin vers lequel Il m’a destiné ».

A la lecture du Saint Coran, cet écossais a vu toute son existence être remise en question. Il a été bouleversé par la véracité et la sagesse de ces paroles comme il l’explique : « Le Coran m’a vraiment secoué. Il est vraiment un livre effrayant à lire, car il vous dit tant de choses sur vous-même ». La lecture du Saint Coran l’a poussé à modifier son comportement, à se détacher de certains péchés et à se rapprocher autant que possible des vertus du musulman.

Il savait pertinemment que la finalité de ces changements serait une conversion à l’Islam al hamdouliLlah. « Je savais ce que le résultat de ce processus final serait que je serai un musulman. Donc, j’ai continué à lire. Je l’ai lu trois fois ». Après avoir réformé son comportement étape par étape et s’être documenté sur l’Islam, la suite logique de ce cheminement fut en effet une conversion à l’Islam. Bien que n’ayant jamais rencontré de musulman, cet écossais a fini par embrasser l’Islam. Une histoire qui prouve une fois encore que quels que soient le lieu, les fréquentations et les orientations de chacun, quand Allah a décidé de guider un cœur, rien ni personne ne peut s’opposer à Sa volonté.

A lire: Elle a décidé de se convertir à l'Islam à cause des discours haineux de Donald Trump