Ça y est le compte à rebours est lancé depuis déjà quelques mois ! Plus que 30 jours à patienter avant le début du mois béni de Ramadan. Pour cette année 2016, le Ramadan devrait débuter aux alentours du 6 juin inchaAllah.

Ça y est le compte à rebours est lancé depuis déjà quelques mois ! Plus que 30 jours à patienter avant le début du mois béni de Ramadan. Pour cette année 2016, le Ramadan devrait débuter aux alentours du 6 juin inchaAllah.

La date exacte ne sera déterminée que quelques heures avant le début de ce mois béni inchaAllah, par le biais de l’observation du croissant lunaire. Le mois de Ramadan représente un mois sacré dans le sens où notre Seigneur y a révélé le Saint Coran sur son Serviteur et Messager (‘alayhi salat wa salam).

Le mois béni de Ramadan a été décrit à plusieurs reprises dans le Saint Coran, notamment concernant le jeûne qu’il faut observer durant ces jours sacrés. Un moyen de nous expier de nos péchés, de nous rapprocher de notre Seigneur et de nous rappeler l’essence même de notre existence, que l’on a tendance à oublier toute l’année au vu de nos activités et de nos tracas quotidiens.

Pensons donc chers frères et soeurs à nous préparer à accueillir ce mois comme il se doit, un mois de recueillement et de repentir. Comme l’a révélé notre Seigneur, ce jeûne du mois béni nous permettra d’atteindre la piété inchaAllah : {Ô les croyants! On vous a prescrit as Ṣiyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété} (Sourate 2 : Verset 183). 

Plus que 30 jours avant le début de Ramadan inchaAllah ! C’est parti pour la course aux bonnes œuvres !