Dieu guide qui Il veut, au moment où Il veut. Nous avons relaté de nombreuses histoires de conversion sur muslimpress.com/fr toutes aussi touchantes et surprenantes les unes que les autres.

Une nouvelle histoire nous est parvenue d’Angleterre d’une femme qui décide d’embrasser l’islam à peine 10 heures avant son décès. Ses deux enfants qui étaient à ses côtés (eux-mêmes déjà convertis à l’islam) ont assisté aux derniers instants de vie de leur mère. Virginia Duffy, alors âgée de 73 ans, s’éteint, après avoir prononcé sa profession de foi, après avoir déclaré sa croyance en un Dieu Unique, et en Son Prophète (salaLlahou walayi wa sallam). Le repentir. La foi, avant le dernier souffle.

Rapidement, bouleversés, touchés, ses enfants ayant peu de proches musulmans, ont pris l’initiative d’appeler les musulmans de la communauté sur les réseaux sociaux à venir assister à la salat Janaza de leur mère. Le message a été partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que pas moins de 700 personnes ont répondu à l’appel et sont venues assister aux funérailles de leur soeur le 19 février 2016.

A lire: Le maire de New York Bill De Blasio : « Aujourd’hui, moi aussi je suis musulman »