Au site catholique La Fede Quotidiana, l’archevêque italien Carlo Liberati a indiqué que l’islam sera devenu une religion très répandue dans 10 ans, voire même que « tout le monde sera musulman » .

Monseigneur Liberati  déplore la baisse du sentiment religieux et le choix d’aider en priorité les immigrants, qu’il accuse d’avoir un impact sur la population.

« Le nombre croissant de musulmans en Europe et la laïcité dominante dans la société (la conviction que religion et croyance ne doivent pas interférer sur la société) impliquent que l’islam va devenir la principale religion sur le continent », a expliqué l’archevêque émérite de Pompéi.

« L’Italie et l’Europe vivent d’une manière païenne et athée, elles font des lois qui vont contre Dieu et elles cultivent des traditions typiquement païennes. Cette décadence morale et religieuse favorise l’islam. »

« Nous aidons d’abord ceux qui viennent de l’extérieur »

Liberati  note que la foi chrétienne est en déclin et que l’Église ne fonctionne plus correctement aujourd’hui ; il estime même que cette dernière est en « état de délabrement total » :

« Les séminaires sont vides. Les paroisses sont les seules qui tiennent encore debout. Nous avons besoin d’une vie chrétienne réelle. Tout cela ouvre la voie à l’islam. De plus, ils font des enfants, alors que nous n’en faisons pas. Nous sommes sur la voie d’un déclin total. »

« Nous aidons immédiatement ceux qui viennent de l’extérieur et nous oublions que beaucoup de pauvres et d’Italiens âgés font les poubelles pour manger. Nous avons besoin de politiques qui donnent la priorité aux Italiens : à nos jeunes, et à nos chômeurs ».

A lire: En Malaisie, le mot hot-dog, c'est fini: le Département islamique ne veut plus associer chien et bouffe