MECCA: Jouons un jeu simple: nom de la meuilleure eau potable dans le monde: Voss Artesian, Avian, Saint Geron et Fiji Artesian seront probablement parmi les grandes marques qui viennent à l'esprit.

Mais il y a un: le Zam Zam, qui arrive en tête sans doute de la liste. Pour les près de 1,7 milliard de musulmans dans le monde, l'eau de Zam Zam est très recherchée.

Il contient de multiples avantages pour la santé, est inodore, limpide et a un goût distinct.

Elle ne peut être trouvée ici; le Zam Zam est bien en plein cœur de la Masjidil Haram vénéré.

Les musulmans tirent une leçon de foi de l'acte, en tant que père d'Ismail, Nabi Ibrahim, a été ordonné par Allah de quitter sa femme et son fils là comme un test. Imaginez sa situation, mais Ibrahim avait prié Allah pour protéger ses proches après les a laissés derrière.

Siti Hajar avait couru sept fois entre les deux collines et quand elle est revenue à l'endroit, l'eau de Zam Zam a été jaillissant.

Elle a écrié "Zam Zam", en longeant l'eau avec des pierres. Son nom est devenu Zam Zam, qui signifie "reste, reste".

Son acte de courir entre les deux collines est devenu une partie des Umrah et haj rites appelés SAIE.

Dawood Saeed Badawood a déclaré que l'établissement, qui a été ouvert en 2010, pourrait produire jusqu'à 200.000 bouteilles de 10 litres d'eau de Zam Zam par jour. Il dispose de quatre lignes pour embouteiller l'eau, qui passe par trois purification et de filtration de stérilisation processus rigoureux qui prennent grand soin de conserver également les propriétés uniques de l'eau.

17nt22plant.transformed

Bien que fortement automatisé, l'installation tentaculaire emploie 290 employés pour exécuter des tâches manuelles. Ils travaillent de 8 heures du matin à 16 heures et de 16 heures à 22 heures.

Il vise également à protéger la santé publique en purifiant et la distribution en toute sécurité l'eau. Dans son usine, le public peut acheter de l'eau. Une personne peut acheter 20 litres tous les 15 jours.

On vous invite à lire cet article: 

La dernière fois que vous avez eu une conversation avec un musulman, c'était quand?