Elle s'appelle Samia. C'était une jeune fille des alentours de la région Parisienne. A fond dans le Dîne portant le Jilbeb et qui prenait sa religion très au sérieux. Samia était a l'époque âgée de 18 ans et elle ne sortait pas beaucoup de chez elle..
Pour elle, il n'y avait rien a faire dehors ! C'était école - maison et mosquée de temps en temps..
Un jour alors qu'elle sortait de la mosquée, Samia tomba nez a nez avec un homme... Il était tout ce qu'elle aimait.. Beau, grand, brun, chic, ... C'était vraiment son idéal.. L'homme de ses rêves quoi ! Malgré ça elle continua son chemin et sortit de la mosquée a toute vitesse.. Mais le problème c'est que ce garçon ne sortait pas de ses pensées.. Jour et nuit elle pensait a lui.. Mais elle était encore jeune et elle ne le connaissait pas c'était donc impossible..

Peu de temps après qu'elle vit ce garçon son frère Mounir décéda brusquement d'un accident de voiture... Samia était bouleversée.

C'était très dur pour elle.. Mounir était son grand frère préféré.. Il était toujours la pour elle, dès qu'elle avait un problème ou qu'elle avait besoin de parler ! Et don le perdre c'était inimaginable... A l'enterrement, Samia croisa de nouveau ce garçon.. C'était donc un ami de Mounir se dit Samia.. Mais trop bouleversé par la perte de son frère Samia n'y pensa plus trop..

Quelque temps après, l'ambiance a la maison n'était plus pareil ses parents ne riaient plus son frère ainé ne dormais plus chez lui bref c'était dur pour toute la famille.. Et au fil du temps Samia commença a changer.. Elle qui était si pieuse se détachait petit a petit de la religion...

Puis elle commença a repenser a ce garçon et l'amour qu'elle avait pour lui était devenu beaucoup plus fort.. Ce n'etait plus de l'amour mais plutôt une véritable obsession..! Samia le voulait a tout pris !

Elle décida alors de Tout mettre en oeuvre pour l'avoir !

Croyant qu'elle ne le plaisait pas comme ça (avec son jilbeb) elle prit une des pires décisions qu'elle n'ai jamais prise dans sa vie.. Elle décida de retirer son jilbeb... Samia passa d'habille ample qui cachait ses formes à des mini jupes, rouge a lèvres etc..

Mais ça ne marchais pas, il n'était toujours pas attirer par elle..!

Samia ne le connaissait pas très bien.. Elle le croisa juste de temps en temps soit chez elle car il aidait beaucoup sa famille (après la mort de Mounir) soit dans les transports en commun, dans sa ville, ...

S'en était assez il fallait qu'elle obtienne ce garçon..!

Alors Samia prit une décision tout aussi terrible que la précédente elle décida d'aller voir un sorcier.. Et donc Grace a l'aide des djinn ils essayaient de le rendre amoureux d'elle ! C'était une des décision les plus atroce qu'elle ai prise mais Samia n'était plus elle même... Elle ne voyait pas le mal qu'elle faisait ..

Après avoir consulté ce sorcier il n'eu aucun effet.. Il ne tombait pas amoureux d'elle du moins, elle ne voyait rien, aucun changement..

Elle repartit alors chez le sorcier et elle lui demanda ou était le problème ?! Pourquoi n'est il toujours pas amoureux ?!

Et le sorcier répondit que c'était impossible de l'ensorcelle en effet les djinn n'ont aucun pouvoir sur les véritables croyants.. Je ne peux donc rien faire lui dit le sorcier..

En effet il était trop pieux pour que la magie ne fonctionne sur lui Sūbhân' الله.

Après cela Samia tomba dans une violente dépressions et elle ne sortait plus de chez elle..

Mais après quelque mois, elle recommençait a s'intéressé au Din.. Elle réapprenait des choses et elle commençait de plus en plus a regretter ce qu'elle a fait..!

Un jour alors qu'elle était seule avec sa tante, elle éclata en sanglot et lui dit toute la vérité tout ce qu'elle avait fait etc..

Sa tante qui était aussi très pieuse ne s'énerva pas contre elle, non elle essaya de la comprendre et la consola..!

Samia regretta tout.. Comment avait elle pu délaisser le créateur pour une créature?! Elle avait honte d'elle !

Mais sa tante lui expliqua que l'erreur est humaine et que si elle voulait le pardon d'Allah, il fallait qu'elle se repentisse et qu'elle ne recommence plus jamais ces erreurs...

Et c'est ce que fit Samia.. Peu a peu la Samia d'avant reprenait place.. Elle décida de remettre le jilbeb et de ravoir la vie qu'elle avait avant..!

Elle était de nouveau comme avant une fille pieuse.. Avec un passé certes mais qui n'a jamais fait d'erreurs?! L'importance c'est le retour vers son créateur !

Bref a la fin de l'année Samia passa ses examens et eu avec mentions son Bac Al Hamdû liLâh. Elle était première de classe, toute sa famille était fier d'elle ! Surtout ses parents qui avaient beaucoup souffert après la mort de Mounir..

Quelque temps après quelqu'un sonna a la porte et Samia alla ouvrir et... C'était ce garçon.. !

Il n'était plus venue a la maison pendant quelque temps et Samia ne savait pas pourquoi..

Enfin bref il était a la porte d'entrée et avait un bouquet de fleur dans la main droite..

Samia le fit rentré et toute la famille était la... Il donna le bouquet de fleur a la mère de Samia salua bien tout le monde et se posa a coté du père..

La mère de Samia prépara alors un grand plat pour tout le monde et a la fin du repas le garçon prit la parole et expliqua que s'il était venue aujourd'hui c'est tout simplement car il voulait demander la main de Samia !

Lorsqu'elle entendit ça Samia était toute choquée elle était loin de s'imaginer qu'il la voulait comme femme ! Que cet amour était réciproque !

L'homme parla avec Mustapha le père de Samia il lui parlait de sa vie de ce qu'il faisait comme travail et que si on ne le voyait plus beaucoup a la maison c'est tout simplement parce qu'il avait décidé de faire une longue retraite spirituelle non loin de Medine et que la mort de Mounir l'avait lui aussi très touché !

Mustapha ne le connaissait pas beaucoup il savait juste que c'était l'ami de Mounir et qu'il aidait beaucoup sa femme surtout après la mort de Mounir ! Et pour tout ça il accepta directement la demande du jeune homme !!

Fatima la mère de Samia elle n'y réfléchissa même pas c'était oui..! Elle aimait beaucoup ce garçon et voulait secrètement qu'il devienne son gendre !

Fatima demanda alors a Samia ce qu'elle en pensait et Samia en larme (de joie) accepta bien entendu !

Ils se sont donc mariés, sont très heureux et ont aujourd'hui 4 beau enfants...

La moralité de l'histoire est qu'il ne faut jamais faire du Haram et mettre donc de coté le créateur pour une créature..! Car si la personne que tu désires t'ai réservé quoi qu'il arrive elle t'épousera.. Si Allah te la réserve quoi qu'il en soit elle t'epousera..

Tu peux faire tout le haram que tu veux la décision d'Allah ne changera pas..

Allah a écrit le nom de votre conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre..

Alors si la personne qu'Allah ta réserve est déjà écrite et donc connu par LUI pourquoi faire du haram?!

Cela ne sert a rien car que ce soit dans le haram ou dans le halal cette personne sera a toi !

Et ce n'est pas le haram qui te fera gagner le paradis mais bien le halal, qui est la preuve de l'adoration d'Allah !

Alors akhy, ukhty travaillés plutôt votre relation avec Allah plutôt que celle avec les humains...

Wa الله Û A3lam