Le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, a eu l’occasion d’entendre quelques versets du saint Coran récités par l’Imam Mohamed Magid.

Donald Trump était invité à la cathédrale nationale de Washington pour un office œcuménique. Le nouveau président des États-Unis a eu l’occasion d’entendre quelques versets du saint Coran récités par l’Imam Mohamed Magid.

Le 45e président des États-Unis d’Amérique, sa famille ainsi que le vice-président Michael Richard Pence dit Mike Pence ont attentivement écouté la psalmodie puis la traduction de deux versets du Coran, le premier tiré de la sourate « Les Appartements » et le second de la sourate « Les Romains ».

Les 2 versets récités par l’Imam

  • « Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » verset 13 de la sourate 49 – Al-Hujurât : Les Appartements.

  • « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » Verset 22 de la Sourate 30 – Ar-Rûm : Les Romains.

 

A lire: Une ancienne conseillère musulmane d’Obama explique pourquoi elle a quitté l’équipe Trump