Comme on dit, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre; Le racisme de Donald Trump peut facilement être tracé à travers sa lignée.

La plupart des familles d'énormes richesses ont un passé sombre et parfois scandaleux, voire monstrueux. Le clan de Donald Trump ne fait pas exception à cette règle. Son grand-père était un proxénète et un évasif fiscal, son père un raciste qui au cours de sa vie, s'entrechoquer avec la police de New York City comme un membre du Ku Klux Klan et puis comme un magnat de l'immobilier riche, refuser de louer à Personnes de couleur.

Le grand-père de Donald Trump, Frederick ou Frederich Trump, a gagné de l'argent en exploitant un restaurant décadent et un hôtel durant Gold Rush au Klondike, au Yukon.

C'est une belle façon de le dire, "Trump a fait son premier fortune exploitation boom-ville hôtels, des restaurants et des maisons closes", est plus précis, selon le reportage de CBC.

Le grand-père de Trump est né en Allemagne, chez des parents employés par un vignoble. Il s'installe à New York en 1885 où il devient coiffeur. Après six ans de cela, Frederick Trump a traversé les États-Unis à Seattle, Washington, où il possédait et exploitait ce qu'il a appelé un «restaurant décadent» qui a été réellement appelé «Poodle Dog» dans le quartier rouge de Seattle. Fait intéressant, le nom et le concept qui avait déjà été établi à San Francisco. (Il a nommé son restaurant après un chien, mais aurait plus tard gagner de l'argent en vendant de la viande de cheval) Autour de cette époque Frederick Trump est devenu un citoyen américain.

Un journaliste du Yukon Sun a décrit son entreprise: «Pour les hommes célibataires, l'Arctique possède d'excellents logements ainsi que le meilleur restaurant de Bennett, mais je ne conseillerais pas aux femmes respectables d'y aller dormir car ils sont susceptibles d'entendre ce qui serait répugnant À leurs sentiments - et prononcés aussi par les dépravés de leur propre sexe ».

Trump déménagea à Monte Cristo, Washington en 1894, puis quatre ans plus tard, peu de temps après le début de Gold Rush du Klondike, il se relocalisa à Bennett, en Colombie-Britannique. Ici, il a dirigé le "Actic Restaurant and Hotel". Il construirait ensuite le «White Horse restaurant and Inn» à Whitehorse, au Yukon.

Un article publié cette année par Politico, explique que Frederick Trump a vendu ses investissements et retourné en Allemagne en 1901, comme il sentit la fin de la ruée vers l'or et la fin de la prostitution. L'année suivante, il épousa son ancienne voisine, Elizabeth Christ, dans sa ville natale allemande de Kallstadt. Puis il fut soumis à un examen minutieux du gouvernement allemand,

Le père d'Trump: une vie de pratiques racistes

Donald Trump a souvent dit qu'il a fait de son argent "à l'ancienne", et c'est vrai, en ce qu'il a prospéré du racisme.

Un article du New York Times publié le 01 juin 1927, a rapporté le rôle de père Fred Trump de Donald Trump dans une bagarre de Ku Klux Klan qui a opposé 1,000 klansmen contre 100 Police de New York dans le Queens. Bien qu'il n'ait pas été officiellement accusé, Fred Trump a été l'un des sept hommes de klans arrêtés pendant l'incident.Il n'a probablement pas été très choquant à l'époque que les pratiques racistes de l'Amérique étaient en plein essor des générations après qu'Abe Lincoln a libéré les esclaves afro-américains du pays.En fait, le milieu des années 20 a vu un pic dans l'activité KKK. Donald Trump aurait plus tard nier l'implication de son père dans la bagarre du KKK malgré le fait qu'il soit arrivé deux décennies avant qu'il soit né. L'enthousiasme de Fred Trump pour les pratiques racistes n'a jamais changé jusqu'à ce qu'il soit forcé de le faire par la loi.

Source originale:  American Herald Tribune

A lire: La civilisation islamique vaincrait la civilisation corrompue et trompeuse occidentale dit L'Ayatollah Khamenei