Un homme libano-américain a été abattu et tué par un voisin qui avait utilisé la violence et des insultes contre la famille arabe pendant des années.

Khalid Jabara, 37ans, a été tué sur sa cour à Tulsa, Oklahoma vendredi.Le voisin de la famille arabe, Stanley Venon Majors, a été arrêté et sera accusé d'assassiner, selon la police de Tulsa.

Le vieux voisin de 61 ans a été en attente de procès pour agression après avoir frappé la mère de Jabara avec sa voiture en Septembre dernier, lui causant de nombreuses blessures. Il a été libéré sous caution en mai.

«Ma famille a vécu dans la peur de cet homme et sa haine depuis des années», a déclaré Victoria Jabara Williams dans un communiqué de la famille mis en ligne lundi.

La famille a dit à plusieurs reprises que les Majors les ont offensés avec des insultes anti-arabes, y compris les qualifiant de «sales Arabes», "Aye-rabs", "sale libanaise", et "Mooslems".

Un porte-parole de la police de Tulsa a dit qu'il est encore trop tôt dans l'enquête pour dire si Majors seront facturés avec un «crime de haine».

A lire:Un musulman a été viré pour avoir refusé de serrer la main avec des femmes de son entreprise