Lors du discours prononcé à l’occasion de la commémoration annuelle du martyre du petit-fils du prophète Mohammad, l'imam Hussein, au dixième jour de l'Achoura, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayed Hassan Nasrallah, a assuré que le combat de son parti n’est pas dirigé contre les juifs, mais contre les envahisseurs qui ont occupé la Palestine et la région du Proche-Orient.

«Les juifs doivent savoir que le mouvement sioniste a exploité les juifs et la religion juive pour mettre en place un projet d’occupation de la Palestine et de la région au service des Britanniques dans le cadre de leur plan de colonisation (…)», a-t-il soutenu, avant d’ajouter : «Aujourd’hui, les juifs sont le combustible des projets de guerre américains visant les peuples de la région.» «Je dis aux juifs, importés de toutes parts, (…) qu’ils veulent vous détruire et vos dignitaires religieux le savent ; ceci est inscrit dans vos livres saints», a martelé Sayed Nasrallah.

S’adressant encore aux juifs de Palestine, le leader du Hezbollah a averti que ce sont eux qui vont payer cher en raison de la stupidité de la politique de Netanyahu qui veut entraîner la région dans une guerre avec la Syrie et le Liban. «Le gouvernement de Netanyahu vous conduit vers la destruction et l’anéantissement. Si Netanyahu, son gouvernement et ses dirigeants militaires déclenchent une guerre, ils ne sauront pas comment cette guerre va se terminer. De plus, ils ne possèdent pas une image claire de ce qui les attendra et comment cette guerre finira», a-t-il prévenu.

Tout en dénonçant le gouvernement israélien qui ne cesse de proférer des menaces de détruire le Liban et poursuit son agression en Syrie sous prétexte d’empêcher le transfert d’armes au Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah a appelé «tous ceux qui ont été importés en Palestine à la quitter et à retourner dans leurs pays d’origine pour qu’ils ne soient pas les combustibles d’une guerre déclenchée par leur gouvernement stupide». «Cela, faute de quoi, a-t-il dit, vous n’aurez pas le temps de fuir.»

Le secrétaire général du Hezbollah a également invité «les juifs non sionistes à se démarquer des plans sionistes les conduisant vers la mort définitive». «Vous savez que tout ce que disent vos dirigeants politiques sur leurs capacités dans une prochaine guerre sont des mensonges et des illusions, car vous savez très bien les défauts. Ne permettez pas à un gouvernement stupide de vous jeter dans l’aventure», a-t-il averti. Et de préciser : «Le gouvernement de l’ennemi doit réaliser que le temps a changé et que les parties sur lesquelles il mise ont besoin d’aide plus que lui.»