Une fusillade a éclaté devant la mosquée Al Rahma à Avignon, dans le sud-est de la France, dimanche soir, faisant huit blessés légers, dont une fillette, a-t-on appris auprès du parquet, qui a écarté la piste terroriste.

«De ce que l'on sait ce soir, la mosquée n'était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l'établissement religieux mais sans lien avec ce dernier», a assuré le parquet, écartant la piste terroriste. Des témoignages font état de quatre hommes à bord de la voiture, tous encagoulés. Selon La Provence, des gens ayant fait la prière, sortaient de la mosquée lorsque la fusillade a éclaté et à une cinquantaine de mètres de là, une famille de quatre personnes qui se trouvait dans son appartement au deuxième étage d'un immeuble à elle aussi reçu des éclats.

L'antenne d'Avignon de la section de recherche de la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l'enquête. Les auteurs en fuite sont activement recherchés.

A lire: Londres: "Je veux tuer des Musulmans" criait le conducteur de la camionnette qui a fauché des piétons près de la mosquée