Un groupe de jeunes volontaires musulmans a aidé à nettoyer et à réparer le monastère catholique de Saint George à Mosul, en Irak, comme signe que cette ville est aussi pour les chrétiens.

Dans un article publié sur la page Facebook "This is Christian Iraq", les jeunes musulmans ont collaboré au monastère, également connu sous le nom de Mar Georges ou Mar Gorgis, après avoir répandu de fausses rumeurs de harcèlement contre les chrétiens dans la zone.

42

Après que de fausses rumeurs aient été répandues au sujet d'une famille chrétienne terrorisée par les habitants musulmans du quartier d'Al Arabi à Mossoul. De jeunes volontaires musulmans de ce quartier se sont dirigés vers le monastère de Mar Georges pour le nettoyer et le réparer et pour montrer que "Mossoul est à vous comme à nous" et que "nos différences sont notre force".

18670830_1867265410188619_2137037400797293639_n

Le monastère de Saint-Georges, érigé au dixième siècle et reconstruit au milieu du XIXe siècle par l'Église catholique de Caldea, a été abattu à plusieurs reprises lors de l'occupation du groupe terroriste Daesh dans la région.

Muslim+youth+volunteers+help+set+up+Catholic+monastery+attacked+by+ISIS+in+Mosul+-+Photos+by+Mohammed+Al-Zakaria

A lire: Daesh menace dans une vidéo la république islamique de l'Iran