Le Polonais Janusz Korwin-Mikke a soutenu devant le Parlement européen que les femmes devaient gagner moins d'argent que les hommes. Une enquête a été ouverte.

Ce mercredi, le député polonais européen d’extrême droite Janusz Korwin-Mikke a fait preuve d’une grande mysoginie dans un discours où il affirme que «  c’est évident que les femmes gagnent moins d’argent que les hommes parce qu’elles sont plus faibles, plus petites et moins intelligentes ».

Selon le député, il est tout à fait normal que celles-ci soient moins bien rémunérées que leurs acolytes masculins. Car elles sont, à l'en croire, plus frêles et plus bêtes. "Bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées que les hommes, parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, elles sont moins intelligentes. Elles doivent moins gagner, c'est tout", a-t-il lancé dans l'hémicycle, visiblement irrité par le débat en cours. 

Pour illustrer son propos, le député assure que la première femme à se classer dans les Olympiades de physique polonaises se trouve en 800e position, et que les 100 premiers joueurs d'échecs mondiaux sont tous des hommes. 

En Islam

Seul quelqu’un qui ne connaît pas l’Islam dit qu’il est une religion d’égalité. La nullité de cette idée s’atteste dans la fréquence de la négation de l’égalité dans le Coran : «... Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? » (Coran, 13 : 16) et : «On ne peut comparer cependant celui d' entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après.» (Coran, 57 : 10) et : «Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux.» (Coran, 4 : 95). 

A lire: « Dans 10 ans, tout le monde sera musulman » dit un archevêque italien