Un grand rassemblement s'est tenu dimanche 19 février à New York pour protester contre la politique d'immigration de Donald Trump qui vise particulièrement les musulmans.

Organisé en plein Times Square par le producteur de musique et homme d'affaires Russell Simmons, l'événement, intitulé "Aujourd'hui, moi aussi je suis musulman", a vu la présence de plusieurs personnalités venues soutenir les membres de la communauté musulmane, rapporte la section new-yorkaise de la chaîne CBS.

De nombreuses personnalités se sont réunies en plus d’anonymes à New York à l’appel d’un homme d’affaires et producteur de musique. Le maire de New-York, Bill de Blasio, a été de ceux qui ont pris la parole. Dans ce discours, l’élu américain a eu des paroles appelant au vivre-ensemble et à l’unité. « Indépendamment de votre foi, de votre passé ou de là où vous êtes né, c’est votre ville (…) c’est votre pays aussi. Réfléchissez aux origines de ce pays. Un pays fondé par des personnes qui ont fui la persécution religieuse. Un pays fondé pour respecter toutes les religions et toutes les croyances » . Bill de Blasio était notamment aux côtés d’un imam et d’un rabbin lors de sa prise de parole. Reprenant le nom de l’événement, il s’est dit fier d’être musulman également.

Les protestations continuent donc aux Etats-Unis tandis que Donald Trump compte présenter un nouveau décret concernant l’immigration.

A lire: '' La civilisation islamique vaincrait la civilisation corrompue et trompeuse occidentale '' dit l'Ayatollah Khamenei