Atallah Hanna, l'archevêque orthodoxe grec de Sébastie, a déclaré mercredi que le peuple palestinien ne cédera à aucun chantage ou pression visant à saper sa détermination, sa dignité et ses constantes nationales qui sont totalement non négociables.

Cela s'est produit lors d'une réunion mercredi entre l'archevêque Hanna et une délégation d'étudiants américains qui sont venus dans les territoires palestiniens en visite de recherche et pour exprimer leur solidarité et leur sympathie pour le peuple palestinien.

La délégation a visité un certain nombre de provinces palestiniennes et a rencontré de nombreux fonctionnaires. Ils sont arrivés aujourd'hui à Jérusalem et ont commencé leur visite dans la ville sainte en rencontrant l'évoque Atalla Hanna.

L'archevêque Hanna a informé la délégation de la situation dans les territoires palestiniens, en particulier à Jérusalem, montrant le refus du peuple palestinien des menaces de l'administration américaine de déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem. "Cette menace est un acte provocateur qui ne peut être accepté par aucun Palestinien, Arabe ou homme libre dans ce monde", a-t-il dit.

Il a ajouté que, indépendamment des déclarations des politiciens américains, le peuple palestinien souffre sous occupation et lutte pour sa liberté et sa dignité et a des aspirations nationales.

Il a conclu, en disant que la négligence des politiciens américains du peuple palestinien et ses droits ne les annulera jamais.

A lire: Iran: Installation d'un tableau de compte à rebours de la destruction d'Israël