Un homme a tiré lundi sur des fidèles musulmans réunis dans une salle de prières d'un centre islamique de Zurich (nord de la Suisse), faisant trois blessés, a indiqué la police municipale, toujours à la recherche de l'auteur de la fusillade.

Trois personnes ont été blessées par balles, par un homme toujours en fuite, lundi 19 décembre, dans un centre de prière musulman, non loin de la gare principale de Zurich, en Suisse.

Selon la police locale, le tireur, masqué et âgé d'une trentaine d'années, est entré dans le centre où se trouvaient plusieurs fidèles sur lesquels il a fait feu au moment de la prière. Trois hommes âgés de 30, 35 et 56 ans ont été blessés par les tirs, précise le communiqué de la police municipale et du Ministère public.

"Le porte-parole de la police ne peut toutefois pas affirmer que les coups de feu ont un lien avec cet établissement religieux", précise La Tribune de Genève"Les blessés sont trois adultes, a précisé la police à l'Agence télégraphique suisse", confirmant des informations de plusieurs médias, poursuit le quotidien francophone.

La police ne souhaite pas donner plus d'information dans l'immédiat. Elle ajoute qu'un communiqué sera publié ultérieurement.

A lire: France : Un élu du Front National condamné pour tentative d'incendie d'une mosquée