Le président iranien Hassan Rohani a félicité mercredi son homologue syrien Bachar al-Assad pour la défaite infligée aux rebelles dans la ville septentrionale d'Alep, a rapporté son site internet.

Sur son site internet, le président iranien Hassan Rohani a félicitémercredi son homologue syrien Bachar al-Assad pour la défaite infligée aux rebelles dans la ville septentrionale d'Alep.

Il s'agit "d'une très grande victoire pour le peuple syrien contre les terroristes et ceux qui les soutiennent", a dit M. Rohani. 

A ces propos, Bachar al-Assad a salué le fait que l'Iran soit resté "du côté du peuple syrien et de son gouvernement dans les moments les plus difficiles, et nous l'oublierons jamais."

L'Iran soutient politiquement, financièrement et militairement le régime de Damas en envoyant sur place des conseillers militaires et des "volontaires" qui combattent aux côtés de l'armée syrienne.

A Téhéran, des panneaux sont apparus portant l'inscription suivante:"La lutte contre les Etats-Unis a encore payé. Alep a été libérée". Ils portaient la signature des Gardiens de la révolution, armée d'élite d'Iran, et de la mairie de Téhéran.

A lire: Barack Obama reconnaît que sa politique en Syrie «n'a pas marché»