Le hijab a souvent divisé l'opinion dans le monde du sport, mais l'équipe féminine de futsal russe a pleinement surpris tout le monde en portant la tenue islamique lors d'un match amicale avec l'Iran.

Un des responsables de l’équipe russe, Alexander Kochetkov, a déclaré après la rencontre : « Par respect pour les musulmans, nous avons joué avec un habit islamique. »

Selon l’agence de presse russe Sputnik, l’entraîneur de l’équipe russe a affirmé que ses joueuses avaient ramené chez eux en souvenir les foulards qu'elles ont portés pendant les matchs.

5808f12bc36188d9078b4659

Il est utile de rappeler que l’équipe féminine de futsal russe est vice-championne du monde et que l’équipe iranienne a quant à elle été championne de futsal d'Asie l’année dernière.

"L'association de futsal russe jouit d'une relation de travail très étroite avec l'Iran. Ce n'est pas un hasard qu'équipe nationale masculine a été connue comme la troisième meilleure équipe dans le monde, après avoir battu le Brésil et le Portugal, ils sont une équipe très forte.Futsal en Iran est le sport numéro un à tous les niveaux.

A lire: Londers: Deux hommes ont arraché le voile d'une femme en pleine rue