Les muftis de la Communauté des États indépendants se sont réunis vendredi 14 octobre dans le cadre du 9ème Conseil islamique de l'Eurasie, en Turquie.

Le 9ème Conseil islamique de l’Eurasie, avec pour mot d’ordre « l’unité et la solidarité face à l’exploitation de l’islam et de la religion et les prochaines perspectives », a commencé ses travaux vendredi à Dolmabahçe, en Turquie.

Sont traités au cours de cette réunion les différents thèmes comme « les activités des gülenistes en Eurasie en tant qu’une menace mondiale », « les auteurs des attentats extrémistes en Eurasie », « de nouveaux médias et l’exploitation de la religion », « Daech, une menace mondiale » et « la prévention de l’exploitation de la religion ».

Le Conseil islamique de l’Eurasie a pour objectif de rapprocher les institutions et les organisations islamiques et de coordonner les affaires exécutives des offices religieux et des organisations de formation religieuse.

L'Arabie saoudite est la grande absente de cette réunion, le wahhabisme étant de plus en plus isolé au sein des écoles islamique à titre de générateur du terrorisme.

Lire l'intégrité de l'article sur Press TV