Quatre pèlerins Suédois, lors de leur première visite au mausolée de l’Imam Reza (a.s), après avoir prononcé la profession de foi à l’islam, se sont convertis à l'Islam chiite.

Astan news a annoncé que Younes Apelgran, un de ces quatre Suédois, à propos de sa conversion à l’Islam, a déclaré : « Ma femme qui s’est convertie l’année dernière à l’Islam, était une des raisons de ma conversion à l’Islam. Elle m’a beaucoup aidé à me convertir à l’Islam. Je suis consultant dans les forces de police. J’ai l’intention de guider les jeunes vers le droit chemin et Dieu me guidera aussi dans ce chemin. Le chiisme permet d’évoluer et de faire beaucoup de progrès. J’ai vu des films et j’ai étudié aussi beaucoup de livres historiques. J’ai lu le Coran avec réflexion et mon sentiment intérieur ainsi que la tranquillité de mon cœur vis-à-vis de cette religion sont les raisons qui m’ont poussé à me convertir à l’Islam. Selon le Coran ″ Si quelqu’un vous fait du mal, agissez avec bonne humeur et faites tous vos efforts pour le guider ″. Ce verset est un des meilleurs versets du Coran que j’essaye de suivre».
A la fin de la cérémonie, le certificat de conversion à l'Islam a été offert à ces quatre pèlerins suédois par la Direction des Affaires des Pèlerins étrangers de l'Astan Qods-e Razavi. 

A lire: 

La femme musulmane porte le burkini pour tester la tolérance des gens, elle a été victime de violence