A la veille du quinzième anniversaire des attentats du 11 septembre, le chef d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a diffusé une vidéo dans laquelle il menace les Etats-Unis de répéter les attaques qui ont frappé New York s’ils ne changent pas de politique.

Le 11-septembre est "le résultat de vos crimes contre nous", a affirmé Ayman al-Zawahiri dans une vidéo diffusée par des comptes jihadistes sur internet en s'adressant aux Etats-Unis.
Selon lui, si les "crimes" se poursuivent, le 11-Septembre "va se répéter des milliers de fois".

Le 11 septembre 2001, deux avions de ligne avaient été détournés et précipités sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, tuant 2.753 personnes. Le même jour, un troisième avion s'était écrasé en Pennsylvanie et un autre au Pentagone en banlieue de Washington.

Dans la vidéo, Zawahiri évoque la politique des Etats-Unis envers les pays arabes et musulmans, dénonçant leur "occupation" de terres dans ces pays et leur soutien à des gouvernements "criminels et corrompus".

Il a enfin accusé la Maison blanche de continuer à soutenir des gouvernements «criminels et corrompus» et d’occuper plusieurs pays arabo-musulmans.

Lire notre interview avec Brandon Turbeville: 

Vous cherchez le siège de Daesh? Regarder les capitales occidentales au lieu du désert syrien