Le plus grand rassemblement des musulmans aux Etats-Unis aura lieu au cours de ce week-end dans le nord-est de Rosemont.

Plusieurs conférenciers aborderont la convention annuelle de la Société islamique d'Amérique du Nord, y compris Khizr et Ghazala Khan, qui ont été mis sous les projecteurs en critiquant Donald Trump lors de la Convention nationale démocrate (DNC).

Le Khans, qui ont perdu leur fils en Irak, est entré dans un vif échange avec le candidat républicain Donald Trump quand Khizr Khan a parlé contre les commentaires de Trump sur l'immigration des musulmans.

A+Muslim+youth+gathering+held+In+Brooklyn

Après le discours de Khan à la DNC, Donald Trump a attaqué à la fois Khizr et Ghazala Khan pour leur attitude. Trump a déclaré que le Khizr Khan avait livré l'ensemble du discours à la DNC parce que sa femme, Ghazala Khan, n'a pas été "autorisée" à parler.

Ce sera le plus grand congrès tenu en Amérique du Nord, l'idée derrière cette rencontre est d'apporter plus de compréhension et de tolérance de la foi musulmane.

"ISNA est l'une des organisations musulmanes les plus inclusives en Amérique. Nous avons 48 pour cent locutrices de cette année, je suis très heureux de dire. Voilà quelque chose qui est sans précédent parmi les organisations musulmanes américaines, et inchallah l'année prochaine nous aurons encore plus de pourcentage », a déclaré Hazem Vata de la Société islamique d'Amérique du Nord.

A lire: 7 faits sur l'interdiction de burkini par la France