Un homme suspecté d'avoir tiré sur deux officiers de police et un civil a été arrêté jeudi matin à Copenhague, au Danemark, après une intense chasse à l'homme, a indiqué la police.

Une fusillade s'est produite mercredi soir vers 23h00 à Copenhague, dans le quartier Christiania autoproclamé autonome et connu comme un lieu de vente de haschich. 

L'un des policiers est grièvement blessé et doit subir une opération. Il a été touché à la tête tandis que l'autre policier est blessé à la jambe. Un civil a également été touché à la jambe.

Le tireur présumé, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté alors qu'il tentait de s'échapper. Les policiers ont ouvert le feu car il était armé. Le suspect se trouve dans un état critique. Deux autres personnes auraient également été interpellées, selon l'agence de presse danoise Ritzau, qui cite des sources policières.

Le suspect aurait des liens avec le trafic de haschich.

Le quartier Christiania compte environ 1.000 habitants, notamment des hippies, des artistes et des activistes politiques. Ses restaurants, coffee bars, magasins et salles de concerts attirent des milliers de visiteurs chaque année.

A lire: New York: Un imam a été tué après la prière