L’imam Khamenei a fait ces remarques s’adressant à un groupe de hauts fonctionnaires et des spécialistes du Ministère de la défense de l'Iran après avoir visité une exposition des réalisations des industries de la défense de l'Iran, le mercredi 31 Août.

Dans des conditions où les brimades des puissances mondiales se sont répandues, la capacité défensive et offensives doit être augmentée de sorte que les pouvoirs arrogants se sentent menacés », a déclaré l'ayatollah Khamenei.

L’imam Khamenei a ajouté que l'Iran respecte des limitations pour le développement de ses industries de défense et pour l’Iran, la construction d'armes nucléaires et chimiques est interdite sur la base de ses convictions idéologiques.

13950610_1734239

«En dehors de ces limites, il n'y a aucune limitation dans d'autres domaines pour accroître notre capacité capacité militaire et le progrès dans ces domaines est un devoir», a-t-il ajouté.

"Aucun des deux partis dominants aux États-Unis n’est préférable à l'autre en termes de compétence morale."

Comme la routine de ses paroles, il a consacré une partie de son discours aux politiques américaines.

"Nous sommes confrontés à un tel gouvernement en Amérique et ce serait une erreur de penser que nous pouvons atteindre la compréhension et communs motifs [avec eux] par le biais de négociations.", a-t-il continué.

4112

«Voilà pourquoi j'insiste sur la nécessité de ne pas négocier avec les Etats-Unis et l'expérience a prouvé que les Américains tentent d'imposer leurs demandes par voie de négociations, un exemple frappant de ce qui était les développements récents [concernant l'accord nucléaire de l'Iran]."

4101

Autre discour de l'imam Khamenei: 

La civilisation islamique vaincrait la civilisation corrompue et trompeuse occidentale