Un imam et un autre musulman ont été abattus samedi, comme ils rentraient à la maison après la prière de l’après-midi dans une mosquée dans l’arrondissement de Queens, à New York.

Selon les autorités, le clerc, Maulama Akonjee, et le deuxième homme ont reçu des balles tous les deux dans la tête dans l'après-midi après avoir quitté la mosqué Al-Furqan dans le quartier de Ozone Park. Tous les deux portaient un habit islamique.

«Les hommes ont été transportés à centre hospitalier Jamaïque et sont morts alors que les procédures de sauvetage ont été effectuées », a déclaré Andrew Rubin, porte-parole de l'hôpital.

Il n'y a pas encore de preuves du responsable des meurtres et son motif de cette fusillade.

"Il n'y a rien dans l'enquête préliminaire pour indiquer qu'ils ont été ciblés en raison de leur foi», a déclaré l'inspecteur adjoint Henry Sautner du département de police de New York.

download (2)

Saunter a ajouté que la vidéo de surveillance a montré les victimes ont été approchés par un homme qui portait une chemise et un short de polo sombre. Alors, l'homme leur a tiré dessus et a fui avec l'arme toujours dans sa main.

Plus de 100 personnes ont assisté à un rassemblement sur le site de tir le samedi soir qui scandait "Nous voulons la justice!"

«Je comprends la peur parce que je le sens moi-même. Je comprends la colère. Mais il est très important de monter une enquête approfondie », a déclaré Sarah Sayeed, un membre du personnel du maire Bill de Blasio.

A lire: Clinton Félicite l’athlète musulmane pour avoir participé aux JO avec Hijab