Un enseignant musulman s’est vu demandé retirer son chandail à capuchon sur le dos duquel son nom de «Islam» était écrit apparemment, parce que cela faisait des clients de pub se sentir "mal à l'aise".

Nurul Islam, qui travaille dans une école, rencontrait ses collègues au pub Coach and Horses près de Hertford. Un barman lui a dit d'enlever son t-shirt de l'école, qui ont tous des noms de famille des enseignants sur eux, et a affirmé qu'il offensait les gens.

Le pub, situé dans le Hertfordshire County de l'Angleterre, est à l'étude par la police après l'incident.

"Un membre du personnel est venu et m’a demandé de retirer mon t-shirt, car il faisait quelques clients se sentir mal à l'aise», a déclaré M. Islam.

M. Islam a dit qu’il n’a eu aucun contact avec le pub depuis. Il a affirmé que le propriétaire doit faire des excuses publiques pour que les autres comprennent que ce type de comportement est inacceptable.

Police Hertfordshire a dit que l'incident est étudié par un agent de crime haineux spécialiste pour déterminer si des infractions ont été commises. Le pub n'a pas encore fait de commentaires sur la question.

A lire: Un musulman a été viré pour avoir refusé de serrer la main avec des femmes de son entreprise