85 civils ont été tués par des terroristes de l'Etat islamique à Hawija, dans le sud-ouest de Kirkouk, selon un responsable de la milice al-Hashd al-shaabi, Jabbar Maamouri.

"Des rapports de renseignement indiquent qu'au moins 85 civils ont été tués dans un massacre de masse réalisée par l'Etat islamique à Hawija, dans le sud-ouest de Kirkouk. Parmi les morts figurent des femmes et des enfants", a déclaré Mamoursi. 

Les terroristes de Daesh ont également arrêté des milliers de civils, jeudi, qui essayaient de fuir leurs villages situés autour de la ville de Hawija, selon le HCR.

"Les terroristes ont exécuté 61 civils, dont une femme, par un peloton à une base militante à la périphérie de la ville de Hawijah," Hassan Mahmoud al-Soufi, un commandant des forces populaires, a déclaré à al-Sumaria le samedi.

Un autre rapport publié par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué que les terroristes de Daesh auraient pris jusqu'à 3000 fuyant les villageois irakiens comme des prisonniers.

Selon un rapport de l'agence pour les réfugiés des Nations Unies, des millions d'Irakiens ont été déplacés à l'intérieur du pays en raison des activités terroristes menées par Daesh.

A lire: Vous cherchez le siège de Daesh? Regarder les capitales occidentales au lieu du désert syrien