Dans une interview avec MuslimPress, Alex Christoforou parle de l'islamophobie dans les pays occidentaux.Voici le texte intègre de l'interview:

Quel rôle est-ce que les médias jouent en faveur de l’hégémonie politique et militaire des Etats-Unis ?

Les médias sont ceux qui convainquent le public américain à soutenir les guerres dans lesquelles les Etats-Unis et OTAN se sont engagés, les guerres dans le but de ramasser les dettes qu’ils imposent, eux-mêmes aux autres nations. Bien sûr, les médias n’expliquent pas de cette manière la raison de la guerre des États-Unis. Ils préfèrent un récit Hollywoodien, un  «méchant vs bon gars» pour convaincre le public de la nécessité de la guerre.

Comment analysez-vous l’infuence de Washington dans les médias ?

Washington contrôle les médias en tant que les sociétés qui possèdent et financent le contrôle des médias de Washington. Laisse-moi expliquer.

Les grandes sociétés sont propriétaires d'environ 95% de l'information de tous les médias et la distribution aux États-Unis. Ces sociétés font don fortement aux politiciens américains à des fins évidentes. Ces sociétés qui contrôlent les médias, contraignent Washington à faire comme ils sont instruits et ainsi les médias et le gouvernement vont dans le même sens pour pousser le même propagande au public.

Le point est que Washington ne possède pas les médias de la façon dont nous pensons. Les grandes entreprises possèdent de grands médias ... les mêmes grandes entreprises qui possèdent entièrement Washington, et ainsi il y a  un agenda commun pour être lu...

Comment des médias occidentaux enflamment l’islamophobie?

Eh bien, l’établissement a besoin de la peur pour prospérer, et en ce moment il n'y a rien de plus effrayant pour les médias occidentaux que l'islam.D'une part, vous avez Barack Obama et Angela Merkel, Hillary Clinton, déclarant toujours publiquement que l'Islam est une religion de paix, alors vous avez ces mêmes personnes menant des guerres et des interventions destructrices contre les nations islamiques.Les médias interviennet pour dire l'Islam est une religion de paix ... mais nous devons combattre l'Islam afin de diffuser les valeurs de nos «démocratiques» néo-libérales.Quand j'entends les médias américains, Barack Obama ou Hillary Clinton discutent Islam avec admiration et l'acceptation, je grince des dents à l'hypocrisie parce que le gouvernement actuel des États-Unis a apporté le chaos total au Moyen-Orient et la mort. Qui peut oublier la Libye et la Syrie ... ce que Bush et Blair ont fait avec l'Irak. L'islamophobie est une arnaque ... une façon de garder le public hors d'équilibre. Pour les médias occidentaux l’Islam est une religion de paix et en même temps, ils convaincre les gens d'avoir peur de l'Islam ... il est tout au sujet de la confusion ... le brouillard de guerre ... ou dans le cas où le brouillard de la guerre de l'information.

Les médias sont-ils responsables du vague actuel de l'islamophobie dans les pays occidentaux? Comment?

Ils sont indirectement responsables, mais la vraie responsabilité concerne  les politiques américaines et européennes dans la région, qui alimentent la phobie.C’est une boucle parfaite de rétroaction. Les États-Unis et  ses Etats vassaux européens font les guerres perpétuelles, seul à avoir diverses formes de lavage blowback sur leurs côtes. Le cycle ne se termine jamais parce que le gouvernement et les médias ne veulent pas qu'elle se termine .... C’est une bonne affaire, surtout pour le complexe militaro-industriel.

Les médias ont un rôle important : Pousser le public à soutenir la prochaine «révolution de couleur» ou l’aventure «construction de la démocratie" que l'établissement a évoqué. Les résultats sont toujours désastreux, et blowback durent pendant des années voire des décennies. Regardez l'Irak ... nous ressentons encore les conséquences de 15 ans après le fait. Personne ne discute les faux prétextes de cette guerre.Selon le rapport Chilcot l’invasion de Tony Blair en Irak a été basée sur des mensonges. Parfait, mais il a fallu 15 ans pour conclure cela? New York Times a été l'écume à la bouche pour les États-Unis d'enlever Saddam et envahir l'Irak. Personne au NYT a été tirée, réprimandée, mise à l'essai?

Quels sont les objectifs de Duran? Quelles lacunes remplit-il?

Duran est une publication unique. Nous ne sommes pas un média de courant principal, mais nous ne sommes pas non plus «médias alternatifs» comme autant de sites aujourd'hui. Nous couvrons les principaux flux de nouvelles histoires, avec un angle différent que les lecteurs ne seront pas en mesure de trouver nulle part ailleurs. Le récit de Duran est très honnête, et nous traitons nos lecteurs comme  adultes, avec l'œuvre originale destinée à ouvrir le débat et la conversation, ne pas étouffer les lecteurs de la peur. Il est un site très intelligent, et le travail que nous produisons est également intelligent et stimulante .... avec de légères touches d'articles amusants. Nous sommes une équipe de très professionnels et des journalistes expérimentés, les analystes et les écrivains. Nous avons vraiment un groupe de premier ordre de travail sur l'original, qui fait réfléchir le contenu. Et pendant que nous couvrons les principaux flux de nouvelles histoires, nous fournissons un regard frais et nouveau à ce qui peut se passer derrière le rideau.

13239877_10209835878039380_1387011626913624778_nAlex Christoforou est un activiste, écrivain et fondateur de Duran