Afraa Dagher est une analyste politique qui habite actuellement en Syrie. Elle a fait de nombreuses apparitions dans les médias commentent l'état actuel de l'intérieur de la Syrie, ainsi que la nature de la crise actuelle. Elle est apparue sur RT, PRESS TV, et est une invitée régulière sur Activist Post de l'écrivain activiste Brandon Turbeville.Dans cette interview exclusive avec MuslimPress, elle fait le point sur le rôle des femmes syriennes dans la guerre.

Quel rôle des femmes syriennes jouent-elles dans la lutte contre les terroristes?

Aucune société ne peut être construite que par les hommes. Les femmes sont l'autre base importante, surtout quand ce pays est sous une attaque globale. En Syrie, nous, en tant que femmes, habituées à rejoindre les hommes dans tous les côtés.

Cependant, cette guerre a fait sortir plus de nos encouragements et sacrifices, ainsi que des hommes.

En Syrie, vous verrez les mères de soldats, de martyrs et les blessés, les mères qui envoient leurs fils à se joindre à l'armée arabe syrienne dans la défense et la protection de la Syrie contre les terroristes et leurs maîtres qui ont pour but de détruire cette terre. Ainsi, si vous répondez à une mère syrienne qui a perdu son fils comme un martyr, elle vous dira qu'elle a un autre fils et lui enverra à se joindre à l'armée aussi. La victoire ou le martyre.

Même attitude, vous verrez, quand vous rencontrez des sœurs ou des épouses des martyrs. Certaines de ces femmes ont rejoint notre armée aussi. Certaines transformées en snipers professionnelles. Pas de temps pour les larmes, pas de temps pour la faiblesse, nous sommes sœurs d'armes.

Pour moi, j'ai étudié l'architecture. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de trouver un bon travail à ce moment, mais je ne renonce pas. J'ai ma propre arme :  mes mots pour dire et rapporter la vérité. Alors que les grands médias répandent des mensonges, je ne peux pas garder le silence. Et je suis juste un exemple humble.

Nous avons perdu beaucoup de filles syriennes comme des martyrs, et non pas seulement des soldats, des journalistes aussi. Alors qu'ils couvraient la vérité dans le champ de bataille, comme Yara Abbas de Syrian News TV. En outre, certaines mères syriennes transformées en bénévoles pour préparer la nourriture et coudre des vêtements pour nos soldats, comme martyr Siham, qui était connue comme la mère des soldats.

Quel impact ont-elles sur la société syrienne et l'avenir du pays?

Ces femmes syriennes courageuses sont un sort de motivations importantes et des symboles pour nos soldats, pour continuer leur combat contre les ennemis de la Syrie par leur grande idéologie du sacrifice de la souveraineté et de l'unité de la Syrie. Les femmes syriennes sont bien éduquées. Cela contribue également à créer une bonne génération.

Comment le gouvernement réagit à leur implication dans la guerre?

La Syrie progressait vers un pays laïque. Les femmes en Syrie ont tous leurs droits, ainsi que les hommes. Nous sommes loin des femmes saoudiennes.Et dire que  l'Arabie saoudite prétend qu'ils ont un désir d'apporter la démocratie aux Syriens! Dans le gouvernement syrien, vous verrez des femmes à des postes élevés. Le vice-président, le Dr Najah Al-Ataar, est une femme, le conseiller président, Dr Bouthaina Sha'aban est aussi une femme, et en Avril, à la suite des élections législatives, une femme, Mme Hadyiah Abbas, a été élue pour diriger le conseil «le peuple ».

Comment la vie des femmes syriennes a changé depuis le début de la guerre?

Je pourrais dire toute la vie a changé en Syrie. Cette sale guerre a changé la vie de tous les Syriens et a touché nous tous ici d'une manière triste. Par exemple, retirer le père de la photo de famille. Il y a la mère, les enfants, mais pas de père! C'est parce que la plupart des femmes syriennes ont perdu leur mari alors qu'ils défendaient notre pays. La mère doit maintenant jouer à la fois le rôle d’une mère et un père.

Angelina Jolie a tenté de prouver qu'elle est une défenseuse des femmes et des activités humanitaires dans le monde; qu’est-ce qui lui a fait  rester à côté de terroristes plutôt qu’à côté du peuple syrien dans cette guerre?

Malheureusement, Angelina Jolie est juste un troll utilisé par les politiciens occidentaux pour attirer l'attention du public à tous les cas qu'ils veulent de manière qu’ils veulent, non pas comme il est. Ils lui ont fait un symbole pour être cru et exécuter toute machine de propagande qu'ils veulent. Je l'appelle «l'immoralité politique». Elle a visité des réfugiés en Turquie depuis le début de cette guerre en Syrie en 2011, quand c’était seulement une soi-disant révolution, juste pour soutenir les allégations de l'Ouest contre le gouvernement syrien. Toutefois, lorsque ces réfugiés étaient vraiment dans une mauvaise situation à cause de la Turquie et de mauvais traitements de la Jordanie, on n'a pas vu Angelina fait rien pour les aider!

Elle était où quand des choses pareilles sont arrivées au Yémen? Des centaines d’innocents enfants yéménites sont tués tous les jours par la coalition arabe et NATO !