On va poursuivre les essais de missiles balistiques

« Les capacités et la puissance militaire de l'Iran ont désarmé les Etats Unis et les grandes puissances et leur ont ôté toute initiative », a affirmé le commandant de la Force navale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le contre-amiral Ali Fadavi.

« Alertes et prompts à agir,  les combattants du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) surveillent de près le moindre agissement des Etats Unis dans le détroit d’Hormuz où nous sommes prêts à étouffer dans l’œuf toute action contredisant les intérêts suprêmes iraniens », a souligné le commandant de la Force navale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le contre-amiral Ali Fadavi.

« Qu'il soit équipé d'armes les plus sophistiquées, le front de l’Arrogance mondiale n’aura aucune chance à vaincre la puissance militaire iranienne », a-t-il ajouté. 

Martin Schaefer, porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, a déclaré que l’Allemagne et ses partenaires travailleraient pour faire appliquer l’accord signé à Vienne en juillet dernier pour freiner le programme nucléaire iranien.

« Nous parlons déjà avec nos partenaires à New York et ailleurs, et nous n’hésiterons pas à en discuter avec Téhéran », a-t-il déclaré.

Le contre -amiral Fadavi répond en effet à une vaste campagne médiatique occidental qui vise les missiles iraniens e qu fait suite à l'accord nucléaire. 

Ces deux derniers jours, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique a procédé au tir conventionnel de missiles balistiques, ce qui a provoqué les protestations des milieux conservateurs aux Etats Unis. 

Après l'accord nucléaire signé à Vienne entre l'Iran et les 5+1, certains pays occidentaux croient pouvoir priver l'Iran de ses capacités défensives : un Iran dépouillé de son triple atout ( nucléaire, balistique, sa relation avec la Résistance) serait effectivement plus facile à vaincre dans la mesure où ces atouts ont depuis près de 40 ans fourni à l'Iran un espace sécuritaire aussi grand que son territoire et son environnement immédiat. Un espace qui en dépit de multiples interventions militaires américaines et co. reste impénétrable.