Un médecin qui se rendait à la mosquée de Houston, dans le Texas, a été agressé devant le lieu saint alors qu’il s’apprêtait à célébrer la prière de l’aube…

Une nouvelle agression islamophobe

L’agression s’est déroulée vers 5h30 du matin devant une mosquée de Houston dans l’état du Texas. Trois hommes se seraient approchés du fidèle et auraient tenté de le tuer, l’un d’eux aurait d’abord sorti une arme blanche et les deux acolytes auraient ensuite ouvert le feu à deux reprises avant de prendre la fuite. Conduit à l’hôpital, l’homme devrait normalement s’en sortir selon le personnel médical. D’après les enquêteurs, aucun motif de l’agression n’a pour l’instant été évoqué, or étant donné les circonstances cela semblerait être un acte islamophobe. Les trois suspects n’ont d’ailleurs toujours pas été arrêtés, grâce à de nombreux témoignages plusieurs profils commenceraient à se dessiner du côté des forces de l’ordre.

Un des responsables de la mosquée en a profiter pour exprimer son inquiétude concernant la hausse des agressions islamophobes dans le pays. En effet depuis l’attaque du club gay il y a plus de trois semaines en Floride, les musulmans sont de plus en plus pris pour cibles aux Etats-Unis. A Houston justement, c’est la troisième fois que des fidèles sont confrontés à une telle violence…