Précédent: 29.31M | Suivant: 00:03:57

Imran et Hannah eurent une fille qu'ils baptisent Maryam, celle appelée à devenir "Oumm Issa", la mère de Jésus.

Relisons le Coran : "Souviens-toi du jour où l'épouse d'Imran adressa cette prière à Dieu : Seigneur, je t'ai consacré ce qui est dans mon sein, il t'appartiendra entièrement ; agrée-le, car tu entends et connais tout. Lorsqu'elle eut enfanté, elle dit : Seigneur, j'ai mis au monde une fille, et je l'ai nommée Maryam ; je la mets sous ta protection, elle et sa postérité, afin que tu les préserves des ruses de Satan le lapidé".

Dans la tradition chrétienne, la même histoire s'écrit sous d'autres noms puisque Imran devient Joachim, "l'ancêtre", et Hannah s'appelle Anne, tous deux fêtés le 26 juillet. Leur histoire apparaît dans l'Évangile apocryphe de Jacques. Joachim est décrit comme un homme riche et pieux qui donne régulièrement aux pauvres et au temple. Cependant, sa femme étant stérile, le Grand Prêtre rejette Joachim et son sacrifice, l'infertilité de son épouse ayant été interprétée comme un signe de mécontentement divin. Joachim se retire par la suite au désert où il jeûne et fait pénitence pendant quarante jours. Des anges apparaissent à Joachim et Anne pour leur promettre un enfant. Joachim revient à Jérusalem, retrouve Anne qu'il " serre dans ses bras ".

Ainsi donc, surprise ! à la RÉGION DU DHOFAR, SLALAH, à deux kilomètres de l'aéroport, nous trouvons la tombe du grand-père maternel de Jésus-Issa, lequel est un des vingt-cinq prophètes cités dans le Coran. Déchaussez-vous et entrez dans le mausolée adjacent à la mosquée pour une expérience hors-limites. Là, dans un halo éthéré, c'est bien une tombe de 30 m de long. Elle dégage quelque chose d'intensément mystérieux, de surréel.

A lire: Un prêtre Catholique s’est converti à l’Islam après être sorti de 17 mois de coma