L’armée régulière syrienne et ses alliés sont en train de progresser au sud de Dariya à Rif –Damas. Selon le site web de la chaîne d’information Al Alam, l’armée régulière syrienne a pu reprendre aux terroristes une partie du sud de Dariya.

L’armée de l’air syrienne a détruit des dizaines de véhicules et des positions des terroristes de Daech dans la banlieue de la ville de Rassafa au sud-ouest de Raqqa.

Selon une source militaire, les avions de combat syriens ont mené des raids sur les regroupements et les positions de Daech dans la périphérie de Rassafa, détruit des dizaines de ses véhicules, tué et blessé un grand nombre des terroristes.  

Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, des terroristes du Front al-Nosra et d’Ahrar al-Cham ont tiré des obus de mortiers sur les cités d’Alep dans le nord syrien faisant une vingtaine de morts et une quarantaine de blessés.

Le Centre russe de coordination et de supervision du cessez-le-feu siégé à Hmeimim a déclaré que des individus armés avaient lancé des attaques aux mortiers contre deux cités à Alep.

Selon cette source, cette attaque a infligé des dégâts matériels considérables aux maisons, aux magasins, aux voitures et aux bâtiments administratifs dans les quartiers de deux cités d’Alep.