D’après une étude britannique, les jeunes musulmanes surpassent les hommes dans les résultats scolaires. Elles aspirent d’ailleurs davantage à entrer dans les grandes écoles britanniques.

Les filles plus studieuses que les garçons, est - ce vraiment une idée reçue? Et bien, cette étude souligne queles jeunes musulmanes ont bel et bien de meilleurs résultats que leurs camarades masculins.Les chercheurs relèvent également que les musulmanes sont davantage motivées que les jeunes musulmans, à trouver un emploi à la hauteur de leurs qualifications.

Malgré le fait que les jeunes musulmanes aient été moins nombreuses sur les bancs des universités durant plusieurs décennies, la tendance change depuis ces dernières années comme le souligne cette étude, reprise par The Guardian.Les chercheurs ont notamment comparé les résultats scolaires de 6600 élèves, filles et garçons âgés entre 11 et 14 ans, avant de constater la supériorité des résultats de la gente féminine.

Un des doctorants à la tête de cette étude a confié que« les filles musulmanes semblent être plus performantes que les garçons musulmans, en particulier par rapport à leur rendement scolaire».De même, le nombre croissant d’étudiantes musulmanes démontre leur motivation à accéder à un savoir universitaire.