Le commandant de la Force terrestre Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique(CGRI) a déclaré que le takfirisme était un brasier dans le foyer des frères sunnites.

« Aujourd’hui, les groupes takfiristes menacent de plus en plus les frères sunnites», a souligné le général Qassem Soleimani.

Il a ajouté que les ennemis avaient donné naissance aux groupes takfiristes dans le but de faire agenouiller la RII et les chiites.

« L’Iran défend la vie et les biens des Musulmans, est - ce de l’aventurisme?», s’est - t - il interrogé.

Il a tenu à faire allusion au fait que les groupes takfiristes avaient acheté et vendu 2.000 jeunes femmes et détruit des mosquées et des lieux saints des Musulmans, avant de s’interroger « Ne faut - il pas résister face à de tels crimes?».

Selon ce dernier, l’Iran est le foyer et l’axe de l’Islam et du chiisme, d’où l’animosité envers la RII. Le général Soleimani a qualifié l’Iran de « pays pacifiste» qui a toujours fait preuve de patience et de retenue, n’ayant jamais agressé ses voisins.

S’attardant sur l’offensive barbare de l’Arabie saoudite contre le Yémen, le commandant de la Force terrestre Qods a déclaré: « Au cours de l’année dernière, un soi - disant pays islamique sans respecter les règles islamiques, humaines et juridiques, a tué des milliers d ' innocents.»