Cinq terroristes ont été tués mardi soir lors d ' une opération menée par l ' armée et les forces de sécurité près de Ben Guerdane, au lendemain d ' attaques terroristes sans précédent dans cette région frontalière de la Libye, a annoncé le ministère tunisien de l ' Intérieur, cité par l’AFP.

Dans le cadre de la poursuite de l ' opération de ratissage à Ben Guerdane, les unités sécuritaires et de l ' armée ont pu cette nuit éliminer cinq terroristes dans le secteur de Benniri, a indiqué ce ministère dans un communiqué, ajoutant que des armes avaient été saisies.

Des médias locaux avaient annoncé peu auparavant que des forces de sécurité encerclaient une maison dans laquelle des hommes étaient retranchés, une information qui n ' est toutefois pas mentionnée dans le court texte du ministère de l ' Intérieur.

Cette annonce intervient au lendemain des attaques sans précédent à Ben Guerdane, une ville proche de la Libye, lors desquelles 36 extrémistes, 12 membres des forces de l ' ordre et 7 civils ont été tués, selon un bilan officiel.