L ' UNESCO a mis en garde le régime saoudiencontre son comportement destructif visant à anéantir le patrimoine mondial surtout aujourd ' hui celui du Musée national du Yémen.

De toutes les nouvelles qui nous arrivent ces jours - ci, la plus amère est la destruction progressive du musée national du Yémen par les forces saoudiennes. Ce musée contenait dans son sein un grand nombre de manuscrit rares, des objets archéologiques appartenant à diverses périodes préislamiques, tous partis en fumée en un rien de temps.

Les forces saoudiens avaient déjà montré leur version obscurantiste et hostile aux préceptes préconisés par l’Islam en ravageant des sites culturels du Yémen antique tels que la fameuse digue de Ma ' rib et tout récemment le dôme " Shams el din " ainsi que plusieurs autres anciennes demeures.

Le Musée national du Yémen avant les raids.(Photo d ' archives)

L ' Unesco a condamné ses attaques en les qualifiant de crime contre l’humanité et a rappelé dans son récent communiqué que ce patrimoine appartient à l ' Humanité entière. Elle a appelé tous les partis opposants au Yémen à respecter le code international surtout à mettre en application les résolutions de la convention de La Haye.