Selon PressTV, qui cite une autorité américaine, " les membres de l ' Etat islamique(Daech: NDLR) ont piégé les exemplaires du livre saint des musulmans et les ont distribués au sein de la population en Irak et en Syrie et ce, pour provoquer le plus grand nombre de morts et de blessés ".

" En dépit des échecs subis ces dernières semaines en Irak et en Syrie, les membres de cette organisation continuent à tester toutes les méthodes pour terroriser la population et provoquer le plus grand nombre de victimes. De la matière explosive a été déposée dans les versions du Coran. C ' est un acte révoltant. Les terroristes n ' ont pas hésité à piéger des frigos, des boîtes, des poupées et maintenant des corans. Nous en avons constaté des cas à Ramadi ", affirme Steve Warren, le porte - parole de la coalition américaine contre Daech, au cours d ' un discours prononcé à Londres.

Le porte - parole de la coalition qui se bat, sans grand succès, et depuis plus d ' un an contre une milice qui ne compte que 30000 membres tout au plus a poursuivi:

" Nous croyons que la défaite de l ' EI a déjà commencé. Nous voyons ses membres plutôt dans une posture défensive, a affirmé le général Warren.

Sur le terrain des combats et alors que les armées nationales en Syrie et en Irak continuent à faire de fulgurants progrès poussant les terroristes à se replier, les chasseurs de la coalition anti Daech dirigée par les Etats Unis se contentent de raids aériens souvent inefficaces et non précis.

Selon les sources d ' information, l ' avancée des forces populaires et armées syriennes et irakiennes ont poussé les terroristes takfiristes à quitter l ' Irak et la Syrie à destination de la Libye.