Deux explosions ont secoué la ville syrienne de Homs dimanche 21 février, rapporte l ' Observatoire syrien des droits de l ' homme.

Selon l ' Observatoire syrien des droits de l ' homme, au moins 46 personnes ont été tuées dans le double attentat à Homs. Et le bilan risque encore de s ' alourdir en raison du nombre de personnes grièvement blessées, selon l ' ONG. Auparavant la source médicale officielle avait indiqué qu ' il s ' agissait de 25 morts et 100 blessés. Le gouverneur de la province de Homs, Talal Barazi, a pour sa part fait état d ' un bilan provisoire de 17 morts et de 29 blessés.

​La chaîne Al Ikhbariya indique que les explosions se sont produites dans le quartier d ' al - Zahra. Elle montre des images d ' échoppes endommagées, de débris jonchant les rues, de blessés et de voitures calcinées. " Deux explosions ont secoué le quartier d ' al - Zahra, au centre de Homs. L ' une des bombes a été actionnée par un kamikaze. Il y a des morts et des blessés parmi la population civile ", a déclaré une source au sein de la police locale.

​La ville de Homs est essentiellement contrôlée par l ' armée syrienne et est régulièrement le théâtre d ' attentats à la bombe. Le quartier d ' al - Zahra a particulièrement été touché par de nombreux attentats.