Ted Cruz, à la recherche du financement du lobby sioniste américain, a déclaré qu ' il mènerait une politique résolument pro - israélienne s ' il venait à être élu.

Ted Cruz, qui brigue la candidature républicaine en vue des élections présidentielles américaine, a dit qu’il n’accorderait aucune attention aux Palestiniens et serait au service d’Israël, s’il venait à l’emporter en novembre dans la course à la Maison - Blanche.

S’exprimant dans une assemblée publique en Caroline du sud dans la nuit de vendredi, Cruz a vitupéré son rival républicain Donald Trump pour avoir dit qu’il ne se mêlerait pas du conflit israélo - palestinien.

« Cette semaine, Donald Trump a dit lors d’une émission télévisée qu’il resterait neutre entre Israël et les Palestiniens,» a rappelé Cruz.

« Laissez - moi vous dire ceci: si je suis président, je n’ai aucune intention de rester neutre. Si je suis président, je serai sans réserve du côté d’Israël,» a affirmé le sénateur du Texas, dans une tentative désespérée de glaner des financements plus conséquents de la part des richissimes donateurs pro - israéliens.